LUM - Lumière Universelle Du Matin

Guilde McM de Pierre Arboréa de GuildWars 2

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A droite !!! non a gauche !!! non a droite !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Salut à tous Basketball

Je propose en McM une organisation des combats plus rationnelle au cœur des combats, par exemple tous les lourds en ligne formant un mur et derrière eux   les dps légers lançant leurs sorts de zone en boucle, et donc dans une formation qui "avance et recule".

J'ai remarqué que les "légers" se retrouvaient sans défense, dés que les lourds partaient sur la gauche ou la droite ou les deux en même temps lorsque l'adversaire arrive à nous séparer.

pour finir les compétences des lourds doivent impérativement avoir des buf amélioration collective, comme +180 robustesse au combat, personnellement j'y ajoute beaucoup de représailles également.

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais cela ne va pas être simple a mettre en œuvre.

D'une part ce n'est pas toujours évident pour les commandants de nous donner les bonnes directives, ils ont beaucoup de paramètres a gérer et prendre les bonnes décisions au bon moment, c'est un vrai challenge.
J'ai fait du "pu" pendant très longtemps , j'ai suivi beaucoup de "com" du plus organisé au plus dilettante, ce que j'en ai retenu: Si tu veut passer une bonne soirée , suis un lead sympa !
Les commandants de la Lum le sont, c'est déjà la meilleur base pour s'amuser et progresser.

D'autre part, la plupart d'entre nous jouent de façon plutôt autonome:
- Nous prenons des initiatives!( il y a plein de scouts sur les synthétiseurs! moi le premier Smile)
- Nous sommes groupés! (sur la carte)
- Nous suivons les directives des commandants ( dès que l'on a fini de butter un ennemi....encore 10 secondes et je l'achève! Ou dès que l'on comprend les directives : regroupez vous sur l'arbre! euh chef....on est dans une foret la...quel arbre ?)

Enfin il y a les builds et l'équipement a revoir

Bref comme tu le dit il faut que l'on s'organise un peu, sans que cela ne devienne trop rigide, on y perdrais notre plaisir de jouer.

daccord avec toi Zoom

je pense que pour les build il nous faudrait ceci :

Les Lourds : bounce

Qualités à obtenir : puissance, précision, robustesse : rune du mecatronicien et buf passif robustesse ou absorption de dégats

Armes principales Baton, Fusil, Arc

Armes secondaire épée et bouclier pour tous les lourds

Les Légers

Qualités à obtenir : précision, férocité, altérations

Armes principales : tous ce qui permet de lancer un sort offensif avec une portée de 1200

et enfin un vrais Healeur, un élementaire désigné qui envoie des zones d'eau

Je suis d'accord, l'esprit lum c'est jouer sans prise de tête et en s'amusant. On doit poser/imposer certaines choses, car ce n'est pas normal qu'on se soit fait retourner comme hier soir, mais n'en oublions pas notre esprit qui nous a permis de tenir en tant que guilde jusqu'ici, contrairement à d'autres.

Unis dans la diversité !

nous ne sommes pas tous obligé d'avoir les même build et stuff, l'important c'est qu'il y est une bonne synergie, que l'on vise a apporter des choses au groupe tout en gardant un "rôle" ( frontline/ backline pour résumer).

Plus important encore que notre équipement, il y a ça:

http://guildwars2.fureur.org/dossier/guild-wars-2-gw2-guide-lart-du-placement-en-mcm

sur la semaine la situation est plutôt cool, mais le vendredi les guildes adverses sont plus motivées et structurées que le reste de la semaine, maintenant certains veulent un stuf précis et une synergie précise, et donc c'est juste mon point de vue que j'apporte sur le forum.

je lit pas mal de chose, et pour certaine je suis plutôt d'accord , mais par contre pour d'autre moins,

en premier, faire plusieurs chose et être autonome je trouve ça pas forcement un prob, voir un ingé se healer ,healer ses potes, poser des contrôles et dps au cac me pose pas du tous de prob, voir un dragonnier, rester a distance pour spam le 2 de sont arc, ( environ 6/a 8 k je rappelle^^) puis a un moment passer cac espadon pour groupe les gens dans les aoe , le tous avec du soutient me pose pas non plus de prob ect, gw2 nous offre la possibilité d'avoir plusieurs cordes a sont arc, avec un nombre plus ou moins élever par classe, autant s'en servir, ensuite le placement, oui on a un prob de placement et non pas forcement de la manière que vous pensiez , de ce que je vois, avec la lum et ce que je vois avec les autres, guildes, ( j'ai pus suivre en douce, la plus par des guilde de pa ET ( ça reste entre nous hein, ) les guildes ranick , oui j'ai jouer les pu parmi les ogm par exemple,on joue hold school encore , lourd devant , pour tenir leur lourd, leger derrière pour le dps ; les cac traverse leur cac pendant que les leger placé derrière aoe a distance, mais il y a un mais et pas des moindres, c'est qu'en face il joue pas comme ça leur ration d’attaquant a distance, lourd compris est bien plus élevé que leur leur attaquant cac, de plus leur lourd sont pas si lourd que ça, c'est leur elem qui sont tanké, ^^ leur war et gardien joue burst distance, pour les dh et les war joue marteau, c'est d’ailleurs ce qui fait la différence, quand je joue avec les yolo, je vois qu'ils jouent necro dh et n'on pas de tank lourd, du coup ils jouent distance, je me suis vite retrouver en situation solo cac, du coup j'ai pris le mortier voir grenade pour rester à distance, en jouant ainsi on les oblige a envoyer leur cac sur nous cac qu'on peut dégommer comme des lapins suffit de regarder dans le post de présentation de mon ingé mes sorti yolo vous orrez voir que l'on combat les même guilde qu'avec lum , mais on joue distance, dh arc, rôdeur, voleur, scraper mortier , nécro bâton, et ça passe , plus ou moins facilement mais ça passe ,

pour les build stuff, de ce je vois la plus part d'entre vous on quand même des build mixant puissance et survie, donc c'est déjà pas mal , mais on joue beaucoup trop de cac, et pas assez de distance, , si je peux j'aimerais bien faire une expérience, avec vous , sorti lum ou tous le monde joue une classe , ou du moins prend une arme a distance, en puissance, nécro ça devrais pas vous changer ^^ , mais gardien si vous avez votre spé dh , passer un soir en arc, voir avec un autre classe ( c'est une expérience, donc le coté bas ou pourra plus pack speed, on s'en fou hein ^^) et si vous le faite on fera une sorti tir au lapin,

enfin pour revenir au fait que j'ai demander vos build stuff et autre , c'est as forcement pour tous changer mais pour que certain joue avec d'autre , et pas rester sur un team lourd et une team léger un revenant et un chrono partage de buff et on peut avoir pas mal de buff resitance, ( immunité au alté ) scraper et deux voleur peuvent perma bff vitesse un groupe de 10 personnes ( teste fait hier, j'avais perma 1min30 voir 2 min de buff vitesse grâce a l’explo de l'arc du voleur et mes explo dans ma zone de foutre , un scraper et un gardien , permet grace à la stab en zone d'être perma 25 de pouvoir ( un trait du scraper qui converti la stabe pouvoir,)

après y a pas de secret on fait des groupes et vous jouer tous le temps ensemble pour créer un habitude de jeu, on fait des arènes pour que ce groupe puissent avoir des facilité en combat ( placement et autre) et on adapte les builds pour que ces gens deviennent complémentaire,

sinon bas vous devenez des pgm individuel , et on rush aussi les ge,s d'en face , mais en mode ffa, ( voir guild de wolfineer, ( sont tous de trèèèès bon joueur , y a un niveau requi pour y entrer, ) et a 5 il retourne des guilde entière, en mode ffa, en même temps chacun peu faire et gagner un 1v3 , mais bon je coté qui a la plus grosse viens assez vite das ce genre de guilde donc c'est pas interagissant, ^^

euh , je ne suis pas chaud , mais je veux bien tester.
Après, si c'est pour jouer comme les yolo...... ils jouent bien, mais c'est du ffa, du havoc squad au mieux, c'est efficace certes, mais faut aimer.

c'est exactement ce que je dit, zoom , jouer yolo c'est amusant on peut littéralement mettre sont cerveau en off et c'est un bon défouloir, MAIS , jouer a qui a la plus grosse ne m'interesse pas, toutefois, on a la un très bonne exemple, pour illustrer mes propo, actuellement TOUTES les classes on des attaques a distance, et en face ils en abuse, donc jouer cac face a du ffa capable de te spamer de n'importe quel position, c'est courir au suicide, voir les yolo, il joue une main dans le slip , a distance, en sortant même des blagues et de temps en temps dh tp au cac aoe et on stomp les mort puis go distance, pour tempo , et non se sont pas tous de pgm , quand je vois le game play de roboute qui ce permet même de rester dans une aoe, pour spamer sont auto attaque , j'ai du mal a l'appeler pgm^^ hoplo oui, les autres nop ^^,bon ok , mais pas plus que la plus part d'entre vous , et c’est pas pour rien qu'on vois des guildes jouant au moins une arme distance sur chaque classe,

Le faite de voiloir faire une sorti distance c'est juste pour vous montrer que sur ce jeux, etre une classe lourd distance, T_T , ce terme me fait pleurer, est plus rentable a ce jour que d'etre lourd cac ^^, mais c'est nanet qui la voulu, et dailleur je peut aussi faire deux groupe , dans l'arène de guilde un distance et l'autre cac et vous vérez que c'est pareil même sur une petite surface qu'est l'arène, d'ailleur hier avec archy on ses promener, et vois maintenant , une meta , distance ET war os , qui fuit, ET voleur os qui fuit, c'est deux classe sont casi intuable, et mobile tous en aillant une grosse capaciter a tuer des gens, le war, il a fallu , deux lead, doc un grouep de 25 + pour ouvrir leur petit groupe , mais comme ils jouaient disatnce, on pouvais pas zoner leur groupe ( trop espacer, et trop de dps) ainsi qu'une mobiliter de porc , les eul qui tombais direct était les scraper, cac, eux fesais pas le poids, les voleur pouvais attaquer et back en un temps record, de notre coté plein mais alors vraiment plein de cac qui courais après leur cible , pendant qu'il se faisait canarder par les caster lourd ^^ ( dh) d'en face^^

pour résumer, il nous faut une grosse force frappe distance, dh necro revenant , ect, ET des cac capable de frapper fort avec un minimum de survie, dh war voleur, ect , et avec ces deux groupe on pourra faire certaine chose, pas autrement , des lourd tank dans notre forma, nous prive de dps, et ce manque ce ressent cruellement,

Très intéressant et instructif tout ça Nanor. Je suis pour une sortie où tout le monde a l'obligation de jouer avec une arme à distance.
C'est vrai que quand je repense à nos derniers fights, on est obligé soit d'attendre qu'ils viennent sur nous à cause des zones, soit d'aller sur eux, car pas assez de potentiel à distance pour faire quelque chose d'efficace.

Dans l'optique de cette sortie distance, peut-être proposer des build pour certains. Je pense aux wars notamment, dont le fusil peut être redoutable ou encore l'arc long avec l'immo qui fait chier, zone de feu à explo, (mais l'arc c'est plus alté).
Les guards pas trop le choix, à distance c'est soit l'arc du DH soit le sceptre (qui dispose d'une immo).
Voleur, l'arc court est à mon sens obligatoire en mcm et le 4 (zone de poison) est très bon pour diminuer les heals, ralentir ou empêcher les rez. Le 2 permet des explos dans tous types de zones à nous de voir. (+ le 1 en fufu qui immo)
Revenant, bah t'as pas le choix, à distance t'as que le marteau, mais il fait mal donc pas grave x)
Nécro, surtout faucheur, lâchez un peu votre espadon pour le bâton, la hache ou le sceptre en fonction de votre build.

Je passe pas toutes les classes en revues, car on a quand même une majorité de lourd/cac chez nous, donc je propose des alternatives au only cac.

Faire une sortie comme ça peut être intéressant pour redécouvrir son perso sous un nouveau jour pour certain aussi je pense.

ps : J'insiste sur les immo, car un mec qui peut pas bouger pendant x secondes, c'est un mec mort (ou presque selon les builds).

On va essayer ça alors, je vais pouvoir sortir bon bel arc en berserker.
On seconde arme par contre, espadon? épée/focus ?

Plutôt épée/focus ou épée/bouclier, pour les blocages et renvoies, tout en ayant un tp sur ennemi. Espadon tu as le bond et le grab, mais tu es zerk et tu dois aller chercher les mecs en face (le 3 est suicidaire si représaille en face), ça risque d'être dur.

Le top du top en draconnier serait de pour envoyer nos pièges a distance.......ouais.....ce serait abusé !
je n'ai pas de bonne épée, ni de bon focus d'ailleurs, je garde mon bâton en seconde main pour l'instant.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]